Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
5 conseils pour garder la tête froide dans les annexes en bois de Woodproject

5 conseils pour garder la tête froide dans les annexes en bois de Woodproject

Agréable et chaleureuse l’hiver, mais surtout délicieusement fraîche l’été : voilà ce que chacun est en droit d’attendre de son annexe. Car c’est surtout en ce moment, lorsque le soleil se fait généreux, qu’il est crucial de maintenir un environnement frais et confortable dans votre annexe en bois, qu’il s’agisse d’une poolhouse, d’une extension ou encore d’une véranda de Woodproject. Voici 5 conseils pour garder la tête froide par tous les temps.

1. Prévoyez des protections solaires

Installez des protections solaires, comme des auvents, des rideaux ou des stores, pour bloquer la lumière directe du soleil et réduire le transfert de chaleur. Cela contribuera à réduire la température dans votre annexe, de même que la pénétration de la chaleur excessive.

2. Une ventilation saine grâce aux fenêtres coulissantes

Veillez à suffisamment ventiler votre annexe en bois. Dans l’idéal, ouvrez grand les fenêtres (et les portes) coulissantes afin de favoriser au maximum la circulation de l’air naturel. Vous bénéficierez ainsi toujours d’un air de bonne qualité. Vous pouvez également opter pour l’installation d’un climatiseur dans votre annexe.

Les vitres anti-UV constituent une autre possibilité. Ces vitres vous protègent non seulement, vous et votre intérieur, des rayons UV nocifs, mais sont également conçues pour éviter la chaleur excessive. De cette manière, votre annexe ne se transforme pas en véritable fournaise durant les mois d’été.

3. Couverture de terrasse : esthétique, conviviale et pratique

Si la couverture de terrasse apporte indéniablement un « plus » esthétique à votre annexe, elle constitue une option intéressante pour créer un nouvel espace extérieur confortable. Outre ces deux atouts, la couverture de terrasse permet de créer davantage d’ombre, que ce soit sur votre terrasse ou dans votre annexe. Une protection particulièrement bienvenue les chaudes journées d’été, lorsqu’il est crucial d’éviter une trop forte exposition au soleil.

4. L’électricité au service du rafraîchissement

L'électricité pour apporter un peu de fraîcheur les chaudes journées d'été ? Ce n’est sans doute pas la première idée qui vous vient à l’esprit. Pourtant, pour pouvoir profiter de boissons rafraîchissantes et de quelques snacks, rien de tel qu’un réfrigérateur dans votre annexe. Et pour ça, bien entendu, il faut de l’électricité ! Astucieux, n’est-ce pas !? Prévoyez donc des prises de courant en suffisance, car on n’en a jamais assez !

5. Vivre et prendre ses repas au maximum à l’extérieur

Que diriez-vous d’une belle cuisine extérieure ou d’un salon lounge au jardin, lorsqu’il fait irrespirable à l’intérieur ? Vous profitez ainsi au maximum de vos extérieurs tout en vous gratifiant d’une bonne dose de vitamine D. Puis, quel délice de cueillir la fraîcheur du soir après une longue journée de canicule estivale ! Invitez des amis à partager un bon repas tout en vous épargnant les saletés et le désordre dans votre maison.

Encore un conseil : À l’ombre de la végétation

Plantez des arbres, des buissons ou des plantes grimpantes tout autour de votre annexe pour créer de l’ombre naturelle. Les feuillages contribueront à bloquer la lumière directe du soleil et à réduire la température extérieure. Un atout très appréciable, assorti d’un cadre naturel de toute beauté pour votre annexe.

Alors, besoin d’un peu de fraîcheur ? Visitez notre showroom pour de plus amples informations et bénéficiez bientôt de tout le confort de votre annexe, poolhouse ou extension d’habitation en bois.