Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
L'hiver approche : 7 conseils pour préparer votre annexe en bois pour la saison

L'hiver approche : 7 conseils pour préparer votre annexe en bois pour la saison

Le mercure baisse et l'hiver approche à grands pas : il est grand temps de préparer votre annexe en bois pour la froide saison, peu importe qu'il s'agisse d'un poolhouse, d'une extension, d'un carport ou d'un garage. Nous vous y aidons avec les conseils suivants.

1. Isolez votre annexe en bois

Si vous souhaitez profiter de votre extension ou annexe en bois tout au long de l'année, tâchez de l'isoler. Vous améliorerez non seulement la durabilité de votre projet, mais vous créerez également un lieu de vie supplémentaire à la fois plaisant et confortable, surtout si vous envisagez de l'utiliser comme espace de travail ou de stockage en hiver. Une bonne isolation retient la chaleur à l'intérieur et protège vos affaires du gel.

2. Évitez les courants d'air

Vérifiez que toutes les portes et fenêtres de votre annexe en bois sont étanches à l'air et calfeutrez-les si nécessaire. Ce faisant, vous éviterez les déperditions de chaleur et repousserez l'air froid désagréable.

3. Vérifiez le toit

La toiture de votre annexe est la première ligne de défense contre la pluie et la neige. Vérifiez donc minutieusement en cas de conditions météorologiques extrêmes que le revêtement ne bouge ou ne s'abîme pas.

4. Éliminez feuilles et saleté

Nous vous conseillons d'entretenir votre annexe à chaque saison, mais tâchez surtout d'éliminer les feuilles et la saleté des gouttières et des descentes d'eau durant les mois d'hiver : vous éviterez ainsi qu'elles ne se bouchent et garantirez la bonne évacuation de la neige fondue.

5. Protégez votre bois de l'humidité

La pourriture du bois et la prolifération de moisissures peuvent endommager votre annexe et provoquer une rétention de l'humidité dans le bois. Vous pouvez l'éviter en traitant votre bois comme il se doit. Optez pour un détergent écologique, tel que de l'eau et un filet de vinaigre ou un produit spécial bois. Contactez Woodproject pour obtenir des conseils concernant un traitement optimal du bois et une protection contre l'humidité.

6. Ventilez correctement

Pour repousser l'air froid à l'extérieur, vous tâchez d'éviter les courants d'air dans votre annexe. Cependant, même si vous la calfeutrez et l'isolez correctement, il reste important de veiller à une ventilation et à une circulation de l'air suffisantes, et ce, afin d'éviter la formation éventuelle d'humidité et de condensation.

Votre annexe est-elle prête pour l'hiver ? Ces conseils vous aideront à la protéger au mieux et vous permettront d'en profiter confortablement à toute saison. Venez visiter notre showroom pour découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à vous.